Vie pratique

Accueil > Vie pratique > Elections législatives : second tour dimanche 18 juin.

Elections législatives : second tour dimanche 18 juin.

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin.
Attention, à la différence de l’élection du Président de la République, la clôture du scrutin est fixée à 18 heures.Elections législatives 2017

Petit récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir pour voter :

Où voter ? Les Villeneuvois sont attendus dans les 21 bureaux de vote de la commune, de 8h à 18h. Le numéro du bureau figure sur la carte d'électeur.

Comment voter ? Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Le jour du scrutin, il suffit de se présenter à son bureau de vote avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…) et sa carte d’électeur. Attention, seule la pièce d’identité est obligatoire pour pouvoir voter.

La carte d’électeur : Les nouvelles cartes d’électeur ont été envoyées par courrier, au domicile des personnes. Pour ceux qui n’auraient pas reçu leur carte, elles seront disponibles dans leur bureau de vote et pourront être retirées sur présentation d’une pièce d’identité.

Le vote par procuration : les électeurs absents le jour du scrutin peuvent faire établir une procuration. Il suffit de remplir un formulaire désignant la personne qui votera à votre place et de signer une attestation sur l'honneur. Une pièce d'identité sera exigée. Ce mandataire doit être inscrit dans la même commune (mais pas forcément dans le même bureau de vote).
>>> en savoir plus sur le vote par procuration

La demande de vote par procuration peut se faire aussi sur Internet. Le formulaire, disponible sur le site service-public.fr, doit être ensuite déposé auprès de l'autorité compétente (commissariat, gendarmerie ou Tribunal d'Instance) pour validation.

Transport :
Un système de transport est mis en place par la mairie pour permettre aux personnes âgées ou handicapées, sans moyen de locomotion, d'accomplir ce devoir civique. Inscription gratuite auprès du service Élections de la mairie.
Renseignements : 05 53 41 53 26.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service Élections de la mairie.
Ouvert du lundi au vendredi 8h30-12h30, 13h30-17h.
Tél : 05 53 41 53 26.

Liste des bureaux de vote

Bureaux 1 à 6

Ecole Luflade