Accueil > Vie pratique > Transports > Bastide Express : navettes gratuites

Bastide Express : navettes gratuites

Dans le cadre du programme « Action Bastide » destiné à renforcer l'attractivité du centre-ville, la Ville a mis en place un service de navettes gratuites baptisé « Bastide Express ».
Ces navettes circulent :
  • De 7h30 à 19h30.
  • Du lundi au samedi (sauf jours fériés).
  • Un départ toutes les 15 minutes

Bastide Express, les navettes gratuites de Villeneuve-sur-Lot

La navette Boulevards

Elle relie les deux rives du Lot en effectuant une boucle sur les boulevards et dessert les arrêts :
  •     Hôtel de Ville
  •     Danton (Gendarmerie, Crèche St Etienne)
  •     Voltaire (Pôle Urbanisme, Maison de Santé pluriprofessionnelle)
  •     Camille Desmoulins (Pôle Emploi, Maison de la Vie Associative, Maison des Aînés)
  •     Révolution (Maché Bio)
  •     La Poste (Maison de la Mobilité, Musée de Gajac, La Poste)
  •     Coeur de Ville (nouvel arrêt)
  •     Libération
  •     Hôtel de Ville. (Commissariat, mairie)

La navette Boulevards facilite les déplacements en centre-ville et rend plus accessibles les différents services publics (la mairie, la Poste, Pôle Emploi, le Pôle Urbanisme, la Maison de santé des Haras, la crèche, les écoles d'arts et de musique...). Avec un départ de l'Hôtel de Ville tous les quarts d'heure, elle permet de se déplacer rapidement dans le coeur de la Bastide

La navette Parc des Expositions

Les rotations s'effectuent gratuitement depuis le parking du parc des expositions (qui dispose de 1 200 places gratuites) vers différents lieux du centre-ville :
  •     Hôpital Saint-Cyr
  •     Hôtel de Ville
  •     Centre culturel
  •     Porte de Paris
  •     Hôpital Saint-Cyr
Le succès grandissant de ces navettes en terme de fréquentation n'est plus à démontrer. Près de 10.000 voyageurs empruntent la navette chaque mois, avec des pics à plus de 500 utilisateurs quotidiens.

Les navettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, elles disposent d'une plate-forme électrique permettant l'accès des fauteuils roulants.
Leur capacité est de 20 places (contre 7 actuellement). Avec un départ tous les quarts d'heure, ce sont donc 80 personnes par heure qui vont maintenant pouvoir rejoindre le centre-ville, au lieu de 42. Ces nouveaux véhicules, plus récents, sont chauffés et climatisés.
Toujours soucieuse de préserver l'environnement, la Ville a opté pour des véhicules fonctionnant avec un biocarburant : l'huile végétale pure.

Dernière modification : jeudi 28 janvier 2016