Accueil > à tout âge > Baisse des températures : la Ville se tient prête

Baisse des températures : la Ville se tient prête

Météo France annonce une baisse des températures cette semaine en Lot-et-Garonne. Le Centre Communal d'Action Sociale rappelle que tous les dispositifs d'alerte sont prêts.

Le registre grand froid du CCAS : Il permet de garder le contact avec les personnes âgées, handicapées ou isolées à domicile. Elle peuvent s'inscrire, ou être signalées par leurs proches ou un voisin, avec leur accord, gratuitement sur un registre confidentiel mis en place par le CCAS. En cas de fortes intempéries, le personnel du CCAS prend contact quotidiennement avec elles pour s'assurer qu'elles ne manquent de rien.

A noter : à réception du formulaire, un travailleur social du CCAS entre en contact téléphonique avec la personne et prend rendez-vous pour une rencontre à domicile pour faire connaissance et évaluer les difficultés. Ce service est bien entendu totalement gratuit.

Il est toujours temps de s'inscrire !
Par téléphone au 05 53 41 53 47 ou sur le site Internet de la Ville >>>

Les aides d'urgence en collaboration avec le réseau associatif local.

A Villeneuve-sur-Lot, pour aider les personnes les plus démunies, différentes aides d'urgence sont mise en place :
  • L'abri de nuit : 190, avenue du Général de Gaulle. Pour y passer la nuit, les personnes doivent se munir d'un bon délivré par le Commissariat. Repas chaud du soir offert.
  • La Halte de Jour (gérée par l'association Relais) : 14, avenue de Fumel. Repas préparé en commun à midi, douches et machines à laver à disposition, activités en groupe. Café du matin.
  • La Croix Rouge : maraudes quotidiennes pour créer du lien, et venir en aide aux plus isolés.
  • Secours Populaire, Restos du Coeur, Saint-Vincent de Paul : distribution de denrées une fois par semaine.
Un numéro à retenir : le 115, destiné aux personnes sans domicile stable.

Retrouvez les contacts associatifs et les aides d'urgence sur la plaquette municipale  « Guide des Solidarités 2016 », disponible à l'Hôtel de Ville et dans les lieux publics.

Dernière modification : mardi 20 février 2018

à tout âge