Service à contacter :

Service des Affaires Scolaires
47307 - Villeneuve-sur-Lot Cedex
Tél. : 05 53 41 53 43 / 05 53 41 53 17

Ouverture au public Du lundi au vendredi
et de 13h30 à 17h

Accueil > Enfance & Jeunesse > Appels à projets périscolaires pour l'année 2017/2018

Appels à projets périscolaires pour l'année 2017/2018

La ville de Villeneuve-sur-Lot fait évoluer son Projet Éducatif de Territoire dès la rentrée scolaire 2017/2018. Les organisations des temps périscolaires sont modifiées afin d’être plus cohérentes pour les enfants des écoles maternelles.Vous trouverez ci-joint les nouveaux appels à projets : 1 pour les ateliers maternelles et 1 pour les ateliers élémentaires.

TAP Villeneuve-sur-Lot : appels à projets

Cette nouvelle organisation peut permettre à ceux qui le souhaite de proposer un projet pour les écoles maternelles plus un autre pour les écoles élémentaires.

En maternelle
: Les temps d'accueils sont repensés sur la pause méridienne (voir appel à projet).
Les 3 h de TAP obligatoires sont répartis sur les 4 jours.
L'offre pour les enfants évolue : la municipalité souhaite proposer des lieux d'activités sans contrainte de présence pour les enfants. Ces derniers pourront évoluer sur ce temps selon leur envie et besoin du moment.

En élémentaire : la formule ne change pas pour cette nouvelle rentrée.
Dans un soucis de stabilité pour les enfants, les équipes et les intervenants, ces projets peuvent s'installer dans le temps : mini 6/7 semaines , maxi toute l'année scolaire.

Les dossiers sont à retourner avant le 10 aout 2017.

>>> Téléchargez l'appel à projet pour les écoles maternelles

>>> Téléchargez l'appel à projet pour les écoles élémentaires

Dernière modification : jeudi 17 août 2017