Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Enfance & Jeunesse > Bureau d'Information Jeunesse > "Ne vous inquiétez pas, je gère !" - Les ados sensibilisés aux addictions

"Ne vous inquiétez pas, je gère !" - Les ados sensibilisés aux addictions

Évoquer les risques et les méfaits des addictions, en parler « autrement », pour informer et sensibiliser : c'est l'une des missions de prévention en faveur des jeunes portées par le Bureau Information Jeunesse (B.I.J.).

Légales -comme l'alcool ou le tabac- ou illégales, les substances psyco-actives ont un impact sur le développement des adolescents dans une période clé d'apprentissage et de découverte émotionnelle.

Le BIJ renouvelle donc une campagne au sein des établissements scolaires de Villeneuve auprès d'élèves de 14 à 16 ans du 26 au 29 janvier. Et pour en parler, il a fait appel à Camel Guelloul, ancien toxicomane qui a vécu « une descente aux enfers » avant d'intégrer l'APICA, Association de Prévention et d'Information sur les Conduites Addictives, en tant qu'intervenant. A Villeneuve, il raconte -avec des mots parfois bruts- son parcours, celui d'un jeune qui, pendant 15 ans, a dit : « Ne vous inquiétez pas, je gère ! ».

es ados sensibilisés aux addictions campagne au sein des établissements scolaires de Villeneuve

Dernière modification : jeudi 11 février 2016